cofinancements

Dans la mesure de ses moyens et après concertation de son assemblée générale, l’URPSOC-VdL peut être amenée à cofinancer des projets qui vont dans le sens de ses missions (accès aux soins, prévention notamment).

 

Il s’agit bien d’un cofinancement, donc une subvention pour le financement partiel d’un projet, l’URPS n’ayant pas pour vocation d’être un organisme financeur.
Un imprimé de demande de subvention est mis à disposition en bas de page.

Exemples de projets cofinancés par l’URPSOC-VdL

Prévention écrans

Production d’affiches et de flyers pour le groupe « Prévention-écrans » de l’Association ESOP (Et si les Orthophonistes Prévenaient).

Sans le savoir

Production du spectacle « Sans le Savoir » (alertant sur le danger d’une utilisation abusive des écrans) à Notre-Dame-d’Oé (près de Tours) et à Blois, par l’Association ESOP, avec la contribution de nombreux autres financeurs, dont la Fédération régionale des URPS.

 

 

 

 

Ateliers de soutien à la parentalité

Projet pluri-professionnel de la MSP de Châteaudun : Action de prévention sous forme d’ateliers de soutien à la parentalité (groupes de parole, d’expression et de réflexion) pour des parents d’enfants de 0 à 6 ans.

Un bébé, un livre

Opération de prévention portée par ESOP, au sein d’une maternité, dans le cadre de la journée nationale : « Un bébé, un livre ».

Vous avez un projet à cofinancer ? Téléchargez la demande de subvention.