événements

Liste d’attente territoriale commune

 

Votre Union Régionale des Professionnels de Santé Orthophonistes ouvre la liste d’attente territoriale commune aux usagers le 15 septembre 2022

 

Vous êtes Orthophoniste exerçant en libéral en région Centre Val de Loire

La liste d’attente commune est l’une des solutions pour soulager les professionnels et soutenir les demandes de soins des patients.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’attente régionale à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone :

https://fr.inzee.care/inscription/profession

 

Création de compte en 3 minutes, en disposant d’une pièce d’identité, et d’une feuille de soins barrée ou d’une CPS (donc 2 images/scan à envoyer).

 

Votre inscription sera ensuite vérifiée et validée par l’URPS pour s’assurer que vous êtes bien un(e) orthophoniste.

Nous organisons de nouvelles réunions d’information sur le dispositif afin de vous présenter le fonctionnement de la plateforme INZEECARE qui va héberger notre liste d’attente territoriale et de répondre à vos questions.

Pour assister à une de ces réunions, vous devrez nécessairement vous inscrire en complétant le formulaire suivant :

 

 

Vous pouvez aussi nous contacter pour d’autres informations : urpsoc.vdl@gmail.com

 

Vous pouvez télécharger les différents supports de communication ci-dessous :

Télécharger le flyer Inzeecare réservé aux professionnels : (pdf)

Télécharger le flyer Inzeecare réservé aux particuliers : (pdf) et  (jpg)

MOTS : Le réflexe anti – « burn-out » en période de…

 

La Fédération des URPS Centre-Val de Loire adhère à l’association MOTS (Médecin Organisation Travail Santé).

MOTS a mis en place un numéro d’appel, le 0608 282 589, joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui est à la disposition de tout professionnel de santé en difficulté ou se sentant au bord de l’épuisement professionnel, notamment en cette période de rebond de la pandémie de Covid-19.

 

Ce numéro est complémentaire du numéro vert de la plateforme téléphonique nationale du CNOM (Conseil national de l’Ordre des médecins), le 0800 288 038, également accessible, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui permet à tout médecin et à tout interne d’être mis en relation avec un confrère, un psychologue clinicien ou un interlocuteur spécifiquement formé pour évoquer toute difficulté financière, administrative, juridique ou autre. Il s’articule parfaitement avec celui de MOTS vers lequel il renvoie de nombreux appels.

 

N’hésitez pas, en cas de besoin, à appeler l’un ou l’autre de ces numéros gratuits, pour obtenir une écoute attentive et des conseils, dans le strict respect de la confidentialité et du secret professionnel.